vitre fenêtre

Les grands avantages du triple vitrage

Nous savons tous que l’installation de double vitrage peut vous faire économiser de l’argent sur les factures de chauffage par rapport au simple vitrage. Cependant, toutes les technologies évoluent et nous en sommes maintenant en pleine évolution en matière d’efficacité énergétique.

Qu’est-ce qu’un triple vitrage ?

Comme son nom l’indique, ce type de fenêtre comporte trois vitres fixées dans un cadre étanche (contre deux en double vitrage). Les espaces entre les vitres peuvent être comblés avec de l’air ou plus généralement un gaz inerte super isolant, comme l’argon, pour maximiser les performances. Vous trouverez du triple vitrage dans tous les styles, formats et configurations d’ouverture et plus encore. Avec plus de composants de vitre, l’installation triple vitrage ne coûte légèrement plus cher que le double bien que l’écart de prix soit plus étroit que vous ne le pensez, info sur https://vitrerie-lyonnaise.fr. Et les avantages en termes de confort peuvent en valoir la peine : en termes simples, la configuration de trois vitres et de deux espaces est plus efficace pour conserver la chaleur à l’intérieur de votre maison que la cavité unique utilisée dans les unités à double vitrage.

Quelle est l’efficacité du triple vitrage ?

L’efficacité thermique d’un composant de bâtiment est mesurée en tant que coefficient Ug, les nombres inférieurs indiquant de meilleures performances. À titre indicatif, les unités à double vitrage atteignent généralement un coefficient Ug d’environ 1,1 W/m2K, alors qu’un mur isolé moderne atteindrait 0,20 W/m2K ou mieux.

Technologie triple vitrage

Le triple vitrage peut contribuer à réduire la demande globale de chaleur, mais cela fournira également simplement de meilleurs niveaux de confort. Dans une pièce chauffée à la température typique de 21°C, la vitre intérieure d’une fenêtre à double vitrage standard atteindra environ 16°C. Cet écart de température important peut entraîner des courants d’air et de la condensation. Avec le triple vitrage, la face interne atteint 18°C, donc ces problèmes sont minimisés. Un grand avantage d’installer le triple vitrage est qu’il bloque les excès de chaleur et les rayons UV lorsqu’il fait trop chaud, ce qui donne un intérieur toujours frais. Ce qui vous fera également des économies, car votre climatiseur ne travaillera pas excessivement.

Le triple vitrage réduit-il les nuisances sonores ?

Parfaitement ! Des triples vitrages de bonne qualité peuvent contribuer à améliorer les performances acoustiques par rapport au double vitrage, car il y a plus de vitres et d’espaces d’air pour que le bruit extérieur puisse traverser. À titre indicatif, vous pourriez obtenir une réduction sonore supplémentaire de 5 à 10 dB (décibels) avec les unités à triple vitrage standard par rapport aux unités à double vitrage standard. Donc, si vous habitez dans une rue achalandée, assurez-vous de demander à votre vitrier quelles sont les meilleures options pour votre projet.