clé serrure

Signes d’alerte d’une défaillance de la serrure de porte

Il existe de nombreux types de serrures de porte, cependant, malgré cette variété, il existe des points communs entre toutes ces serrures. Le pêne/le verrou est engagé par la serrure et est censé se fixer à l’intérieur d’une porte, ce qui rend finalement la porte verrouillée ou déverrouillée. Si votre clé continue de tourner dans la serrure de la porte, cela signifie que le corps de la serrure et le pêne n’interagissent pas de la manière naturelle qu’ils devraient, et c’est là le cœur du problème. Voici les signes qui vous alerteront du besoin de l’intervention du serrurier.

Poignée de porte desserrée 

Indique généralement qu’il y a un problème avec votre serrure de porte. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une vis de réglage desserrée dans la poignée ou le bouton de porte. Malheureusement, la plupart des gens négligent ce signe et se retrouvent avec une clé qui continue de tourner dans la serrure de leur porte. Si le problème n’est pas dû à une vis de réglage desserrée, c’est qu’une partie du mécanisme interne de la serrure a été délogée.

La clé devient de plus en plus difficile à tourner dans la serrure 

 S’il devient de plus en plus difficile de faire tourner votre clé dans votre serrure, cela peut être un symptôme de défaillance potentielle de la serrure de porte ou de vos rideaux métalliques Lyon. C’est souvent le signe que les pièces impliquées dans l’engagement du pêne de la serrure ou de l’actionneur ne fonctionnent pas correctement. Si vous essayez de forcer votre serrure à fonctionner dans ces circonstances, vous risquez de vous retrouver avec une clé ou une serrure cassée. Quel que soit le résultat, vous aurez une facture salée à régler lors du dépannage serrurier. Pour la serrure, il est important d’en prendre soin et de le remplacer si nécessaire.

Le cylindre de la serrure bouge progressivement 

 Tout comme la poignée de porte desserrée, c’est un signe révélateur que quelque chose ne va pas dans le mécanisme de la serrure de la porte. S’il est détecté à temps, le problème peut être résolu, mais s’il continue, il peut causer des dommages supplémentaires. Par exemple, si vous êtes toujours en mesure de verrouiller votre porte, mais que vous remarquez que le cylindre bouge ou que l’ensemble de la serrure bouge, il est possible que les vis de réglage soient desserrées. Si c’est le cas, il faut s’en occuper avant que cela ne cause d’autres problèmes dans la serrure.

Mécanisme de verrouillage interne

 Il est important pour les propriétaires d’avoir ces connaissances à portée de main afin de savoir comment évaluer correctement leurs serrures si un autre problème devait survenir à l’avenir. Après tout, une clé qui continue à tourner dans une serrure de porte n’est pas le seul problème possible auquel les propriétaires devront faire face.