salle de bains toilettes

Conseil plomberie : les choses à ne jamais jeter dans vos toilettes

Les appels d’urgence de plomberie les plus courants sont généralement pour des tuyaux bouchés. Beaucoup de gens pensent qu’il n’y a pas de problème à jeter tout ce qui peut être jeté dans les toilettes et à être loin de la vue et de l’esprit. Cependant, ce n’est pas le cas, car de nombreux problèmes de plomberie sont dus à l’utilisation d’objets inappropriés dans les toilettes. Pour éviter une catastrophe sanitaire et vous épargner le désagrément d’une toilette bouchée, suivez notre liste d’articles courants que vous ne devez jamais jeter dans les toilettes.

Que faire si vos toilettes sont bouchées ?

Si l’un des articles énumérés ci-dessous se retrouve dans vos toilettes pour une raison ou une autre, ne vous inquiétez pas. Le plombier Lyon sait comment remettre votre plomberie en état de marche efficacement et rapidement. Le plombier professionnel dispose des outils, de la technologie, des connaissances spécialisées et des années d’expérience nécessaires pour diagnostiquer la cause réelle des problèmes de plomberie et des problèmes d’évacuation bouchée de votre maison ou de votre entreprise. Les mauvaises choses finissent de temps en temps dans les toilettes, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dans la maison, et dans un tel scénario, contactez le plombier pour dépannage plomberie rapide. Les toilettes bouchées ont besoin de l’aide d’un professionnel et si elles ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner des dommages plus importants. N’essayez pas de réparer un WC bouché en bricolant, car cela pourrait aggraver la situation. Sauvez votre plomberie et vos niveaux de stress en engageant un plombier, la prochaine fois que vous aurez des problèmes de toilettes, petits ou grands.

Les objets qui bouchent vos toilettes

Les toilettes sont conçues pour évacuer les déchets humains et le papier toilette. Tout le reste doit être jeté dans la poubelle ou le bac à ordures : Les lingettes jetables, boules de coton, coton-tige , les pansements, gomme à mâcher, papier hygiénique excédentaire, tout produit de maquillage, restes de nourriture, produits d’hygiène féminine, eau de javel, litière pour chat, serviettes en papier, lingettes cosmétiques, fil dentaire, lentilles de contact, médicaments, cheveux, bandages, huile de moteur, produits chimiques et peintures, lingettes pour bébé, petits jouets, couche-culotte, tampons à récurer, lames de rasoir, étiquettes de vêtements ou autocollants, graisse, matières grasses ou huiles, matériaux en latex, etc. Lorsque les propriétaires sont négligents quant aux déchets qu’ils jettent dans leurs toilettes, cela obstrue sérieusement le système de plomberie. Dans les cas graves et avec des années de négligence, vous pouvez vous retrouver avec des toilettes complètement bouchées, des fuites de tuyaux, des refoulements d’eaux usées, des tuyaux éclatés, et plus encore, qui ne peuvent être réparées que par un plombier professionnel.