toilette

Choisir les bonnes toilettes de salle de bains

La plupart des gens ne recherchent pas les qualités pour leurs WC, sauf s’ils doivent remplacer les anciennes. Lorsque vous choisissez des toilettes, vous devez rechercher ce qui correspond le mieux à vos besoins.

Qui utilisera les toilettes ?

C’est un facteur très important, car la hauteur et la forme des toilettes contribueront au confort d’utilisation de la maison. Si des enfants partagent/utilisent les toilettes la plupart du temps, il est peut-être préférable d’opter pour des toilettes pas trop hautes et un peu étroites. Il y a toujours le risque qu’ils tombent dans les toilettes plus grandes de la salle de bains. Essayez de trouver des toilettes de taille moyenne. Les bonnes toilettes sont toujours celles qui peuvent répondre à vos besoins. Déterminer ce dont vous et votre famille avez réellement besoin vous aidera à choisir les bonnes toilettes de salle de bains. N’hésitez pas à contacter un plombier Villeneuve-Loubet dès aujourd’hui pour choisir les toilettes de salle de bain qui vous conviennent.

Quelle est la puissance de la chasse d’eau ?

La chasse d’eau doit être puissante, surtout si la salle de bains est située à l’étage supérieur de la maison. La puissance de la chasse d’eau est indiquée sur l’emballage du produit (c’est pourquoi elle est aussi souvent affichée dans les magasins) et l’échelle de puissance va de 1 à 10. La taille de la salle de bains doit également être prise en compte. Si les cuvettes de toilettes allongées sont plus confortables, une cuvette ronde peut être le meilleur choix pour une petite salle de bains. Cela signifie qu’ils permettent de gagner plus d’espaces, et ce n’est pas tout, les cuvettes rondes coûtent aussi moins cher.

Quel est le style que vous préférez ?

Il existe 3 modèles parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • WC avec réservoir : c’est le type le plus courant. Le réservoir et la cuvette sont séparés et il est facile de trouver des pièces de rechange pour ce style de cuvette.
  • WC monobloc : Le réservoir et la cuvette ne forment qu’un élément. C’est plus cher, mais cela permet de gagner de l’espace et c’est beaucoup plus facile à nettoyer.
  • WC suspendu : Il va sans dire qu’elles sont fixées au mur et ne nécessitent pas de pied ou de base. Ils sont idéals pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. Ils sont également plus chers à l’achat et à l’installation et nécessitent un mur épais pour leur montage.