plombier

6 choses à faire lorsque vous avez une urgence de plomberie

Pas de panique ! C’est très probablement ce que vous allez entendre lorsque vous avez une urgence de plomberie, mais nous savons que ce n’est pas facile. Lorsque les tuyaux font jaillir l’eau, ou que les toilettes débordent, vous commencez à penser à toutes les choses qui pourraient être ruinées si cette catastrophe continue. Il est donc normal d’être bouleversé et confus, mais vous devez agir rapidement. Dès qu’une urgence de plomberie survient, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour limiter les dégâts et faciliter le travail du plombier.

1. Coupez votre eau

Dès que vous constatez une urgence de plomberie chez vous, agissez de manière défensive. Coupez la source de l’eau. En coupant l’alimentation en eau de votre maison, vous pouvez limiter les dégâts. Même la plus petite des fuites peut causer des milliers d’euros de dommages si elle n’est pas réparée. Sans parler de l’argent que vous gaspillez à chaque goutte ! Fermez l’eau qui coule vers les appareils qui se sont brisés ou qui ne peuvent pas être fermés. Si cela n’arrête pas l’eau, allez à la source principale d’alimentation en eau, qui se trouve généralement près du compteur d’eau.

2. Contactez un plombier d’urgence

il faut trouver un plombier d’urgence. Contactez un plombier Nice près de chez vous. Veillez à leur indiquer l’origine du problème et les mesures que vous avez déjà prises. Demandez également à chaque plombier que vous contactez le coût de son service de plomberie d’urgence. Tous les plombiers ne peuvent pas offrir un devis avant de voir le problème, mais ils devraient être en mesure de vous fournir une estimation générale du prix des réparations.

3. Vérifiez les dommages

Avant de décrocher le téléphone pour parler à un plombier, évaluez les dégâts. Voyez si vous pouvez déterminer le problème ou l’endroit où il s’est produit. Les informations que vous donnerez au plombier seront essentielles pour résoudre l’urgence. Toute trace d’eau sur les murs peut être dangereuse, car cela indique une fuite d’eau.  

4. Prenez des photos

Bien que cela puisse sembler une perte de temps au milieu de l’événement, vous devez prendre quelques photos ou une vidéo du problème pendant qu’il se produit. Votre assureur habitation et le plombier pourraient utiliser ces photos et cette vidéo. Une fois le problème résolu, prenez d’autres photos.

5. Appelez votre compagnie des eaux locale

Saviez-vous que la compagnie des eaux peut vous aider ? Si vous constatez que la fuite ou le problème provient d’une canalisation d’égout ou d’une conduite d’eau avant compteur, la compagnie peut envoyer un plombier pour tenter de résoudre le problème immédiatement. Elle pourra également vous donner des conseils utiles pour faire face à l’urgence et préparer un remboursement.

6. Travaillez pendant que vous attendez

Si vous constatez un débordement ou une fuite dévastatrice, rassemblez quelques serviettes et commencez à éponger l’eau. Mettez vos biens de valeur à l’abri. Les dégâts des eaux ne mettent pas longtemps à faire des ravages dans votre maison, alors travaillez aussi rapidement et sûrement que possible pour les atténuer.