robinet eau

Comment détecter une fuite d’eau ?

Si vous trouvez une fuite d’eau dans votre maison ou votre bureau, il est préférable d’appeler un plombier agréé pour obtenir de l’aide. Il disposera des connaissances et des outils appropriés pour résoudre le problème, plutôt que d’essayer de le faire soi-même.

Qui peut vous aider si vous trouvez une fuite d’eau ?

Si vous pensez qu’il y a une fuite et que vous ne parvenez pas à la localiser, appelez un plombier agréé qui pourra vous aider grâce à son équipement de détection des fuites. En faisant appel à un professionnel le plus tôt possible, vous économiserez de l’argent et du temps, à court et à long terme, et vous serez également reconnaissant lorsque vous recevrez votre facture d’eau ! Nous savons tous à quel point une fuite d’eau peut être frustrante, ce qui signifie que s’il existe un moyen de la prévenir, vous sauterez généralement sur l’occasion. Et le seul mot que nous ayons à vous dire est entretien. Même si l’entretien ne résoudra pas par magie tous vos problèmes de plomberie, il contribuera certainement à garantir que la tuyauterie de votre maison ou de votre lieu de travail reste en bon état et que tout problème puisse être détecté le plus tôt possible. Cela permet d’éviter des problèmes et des dommages plus étendus et aide votre porte-monnaie, alors parlez à votre plombier lyon 8 local des options d’entretien régulier tout au long de l’année.

Une astuce facile avant d’appeler le plombier

Il y a quelques étapes que vous pouvez suivre si vous pensez qu’il y a une fuite d’eau dans votre plomberie domestique :

  • Étape 1 : Fermez tous les robinets, y compris les raccords intérieurs et extérieurs.
  • Étape 2 : Une fois tous les robinets fermés, allez relever votre compteur et notez ce qu’il indique, y compris les cadrans et les chiffres si votre compteur en a. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement de votre compteur, vérifiez à l’avant de votre propriété (si vous habitez dans une maison) ou, si vous habitez dans un appartement ou une maison, adressez-vous à votre fournisseur d’eau ou à votre société car vous n’avez peut-être pas de compteur d’eau individuel, cela dépend des circonstances.
  • Étape 3 : Laissez votre eau coupée pendant quelques heures  plus c’est long, mieux c’est, et ne l’utilisez pas du tout. Le plus simple est de le faire lorsque vous partez pour la journée, afin de ne pas être trop dérangé.
  • Étape 4 : Après avoir cessé d’utiliser l’eau pendant un certain temps, effectuez un nouveau relevé du compteur et comparez. Encore une fois, assurez-vous de regarder les cadrans ainsi que les chiffres et voyez s’il y a des différences.
  • Si vous trouvez une différence entre les deux relevés, il est possible qu’il y ait une fuite quelque part dans la tuyauterie.