mitigeur

Conseils d’un professionnel pour installer un mitigeur

La pose d’un mitigeur est une tâche à confier au plombier professionnel. Toutefois, un bon bricoleur devrait s’en sortir, à condition de suivre certaines consignes. Justement, un professionnel fort d’une décennie d’expérience a accepté de livrer ses secrets sur la bonne méthode pour assurer soi-même la mise en place d’un mitigeur. Plus de détails dans les paragraphes suivantes :

Préparez l’équipement et les outils

Avant d’installer quoi que ce soit, assurez-vous que tout est là, notamment au niveau des équipements à installer. Hormis le kit complet du mitigeur, assurez-vous que tous les joints sont bien là, de même pour les flexibles d’alimentation. Normalement, il doit y avoir une tige filetée et un écrou de serrage et divers accessoires dont les raccords et du téflon ou de la filasse pour l’étanchéité.

Ensuite, vérifiez vos outils. Pour un modèle standard, un tournevis plat suffira, ainsi qu’une clé à molette et une clé plate. Pas besoin d’un kit complet de plombier pour y arriver.

Démarches à suivre

Pour commencer, assemblez les différents éléments du mitigeur. Cela consistera notamment à visser les flexibles au mitigeur. La plupart du temps, ceux-ci sont déjà vissés. Ensuite, insérez la tige filetée dans le pas de vis.

Ensuite, passez le joint torique sur l’embase du mitigeur. Commencez par passer la tige filetée et les flexibles par la gorge de la vasque puis posez le mitigeur sur cette gorge. Assurez-vous que le joint est bien calé.

La dernière étape consistera à brancher les flexibles aux tuyaux de raccordement. Ne vous trompez pas sur les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide car peut vous causer quelques embêtements.

Une fois que tout est fait, votre mitigeur devrait être opérationnel. Toutefois, vérifiez que la bonde est bien raccordée au système d’évacuation avant de rester votre nouvel ouvrage, vérifiez l’eau chaude fournie par votre cumulus Lyon.

En cas de soucis : téléphonez au professionnel

Comme vous l’aurez constaté, il n’y a rien de bien méchant dans l’installation d’un mitigeur, notamment pour les modèles standards. En revanche, certains mitigeurs plus sophistiqués nécessitent l’expertise d’un professionnel pour qu’ils soient parfaitement opérationnels sans le moindre défaut.

Aussi, si vous avez opté pour les modèles haut de gamme tels que ceux équipés d’un capteur infrarouge ou si les circuits d’adduction sont difficiles d’accès, ne vous embêtez pas trop et contactez un plombier de confiance qui a l’habitude d’intervenir dans ces conditions. Cela vous garantira que tout sera fait dans les normes et que s’il y a un problème, vous saurez à qui vous adresser.