Spot encastré

Quels sont les meilleurs conseils pour l’achat de spots encastrables à LED ?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison ou si vous rénovez votre maison existante, pensez également à l’éclairage à un stade précoce ! La mise en place de lampes LED à un stade ultérieur peut être plus compliquée ; et là où les complications commencent, le plaisir s’arrête généralement. Avec deux objectifs en tête – éclairer toute une pièce avec beaucoup de lumière et ajouter des éclairages ponctuels accentués le long des allées entre les pièces – vous devez décider combien de sources répondent de manière adéquate à ces deux exigences tout en étant économiques.

Spots encastrés – l’éclairage de base parfait

Un spot encastré correctement utilisé peut offrir un éclairage de base parfait pour toute application. Ils sont appréciés en tant que spots encastrés d’accentuation et à intensité variable, car vous pouvez ajuster leur intensité en conséquence, ce qui les rend utiles dans différentes situations, par exemple lors de repas entre amis ou de boissons nocturnes, lorsque les consommateurs d’alcool à proximité souhaiteraient des effets plus immersifs de votre espace bar, tout en évitant de surcharger d’autres luminaires à proximité, tels que des lustres, qui peuvent nécessiter moins d’éclairage, mais qui méritent tout de même un peu d’attention ! Pour une application fonctionnelle, nous recommandons l’utilisation de sources lumineuses directionnelles, bien qu’il existe des sources non directionnelles.

Pour gagner de la place, installez une série de downlights à LED dans votre maison. Ces spots encastrés sont conçus pour être installés en hauteur, là où il n’y a pas assez de place sur les plateformes basses comme les comptoirs de cuisine et les couloirs ; ils sont parfaits si vous avez besoin d’une lumière blanche brillante mais que vous ne disposez pas de beaucoup de surface murale !

Chez Lampengigant, l’offre de spots encastrables LED est vaste, du moderne au rustique, et même avec plusieurs points lumineux ! Des petits spots encastrables pour salle de bains aux pièces plus grandes comme le salon ou la chambre à coucher, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Downlights à LED flexibles

Installez-les partout où vous souhaitez créer un nouvel îlot de lumière ou mettre en valeur des objets spécifiques dans votre pièce. Si vous avez besoin d’un spot encastré flexible, pensez à nos downlodges pivotants et inclinables, qui peuvent être orientés avec précision après l’installation, même s’ils ne sont pas parfaitement centrés sur leur support correspondant !

Avec un downlight à LED, vous pouvez économiser 60% d’énergie et ils durent 50.000 heures !

vitrine

Vaut-il mieux réparer ou remplacer une vitre commerciale ?

En tant que propriétaire d’une entreprise, vous êtes peut-être perplexe quant au choix entre la réparation ou le remplacement d’une vitre commerciale. Il est essentiel de prendre en compte les défauts de votre vitrage commercial pour prendre des décisions efficaces pour votre entreprise. Il est également essentiel de considérer les coûts entre les deux options et de faire un choix judicieux.

Lire la suite
salle de bains toilettes

Conseil plomberie : les choses à ne jamais jeter dans vos toilettes

Les appels d’urgence de plomberie les plus courants sont généralement pour des tuyaux bouchés. Beaucoup de gens pensent qu’il n’y a pas de problème à jeter tout ce qui peut être jeté dans les toilettes et à être loin de la vue et de l’esprit. Cependant, ce n’est pas le cas, car de nombreux problèmes de plomberie sont dus à l’utilisation d’objets inappropriés dans les toilettes. Pour éviter une catastrophe sanitaire et vous épargner le désagrément d’une toilette bouchée, suivez notre liste d’articles courants que vous ne devez jamais jeter dans les toilettes.

Lire la suite
clé serrure

Signes d’alerte d’une défaillance de la serrure de porte

Il existe de nombreux types de serrures de porte, cependant, malgré cette variété, il existe des points communs entre toutes ces serrures. Le pêne/le verrou est engagé par la serrure et est censé se fixer à l’intérieur d’une porte, ce qui rend finalement la porte verrouillée ou déverrouillée. Si votre clé continue de tourner dans la serrure de la porte, cela signifie que le corps de la serrure et le pêne n’interagissent pas de la manière naturelle qu’ils devraient, et c’est là le cœur du problème. Voici les signes qui vous alerteront du besoin de l’intervention du serrurier.

Lire la suite
changement de serrure

Remplacement de serrure, quand faut-il le faire ?

Votre serrure est la première ligne de défense dont vous disposez pour protéger votre maison, votre entreprise, vos actifs, vos biens et, surtout, vos proches. La bonne serrure peut améliorer l’accessibilité, accroître la sécurité, dissuader les criminels potentiels et apporter la tranquillité d’esprit. Mais il y a des moments où vous devez envisager de remplacer votre serrure, et pour de bonnes raisons.

Lire la suite